top of page

Là où l'âme s'exprime en harmonie entre la musique et l'art.

Histoire

Hey les artistes et mélomanes!

Préparez-vous à plonger dans un univers magique. Une histoire, longue mais passionnante.

Tout a commencé par la musique. Une décennie passée, j’ai appris mon premier instrument de musique: la flûte à bec, et là un long roman d’amour trouva ses premières lignes. Je suis tombée amoureuse, mais gravement, de la musique qui, d’ailleurs, a depuis toujours été en moi mais je ne l’ai découverte que là. Le son assourdissant de ma petite baguette musicale ne cessait de résonner partout dans la maison, mais peu de temps après, je suis passée au piano, puis à la guitare et au violon, et puis d’autres encore. Mais la guitare, elle m’a captée... Je suis restée figée sur elle; elle, qui fait l’objet de ma survie actuellement si on veut.

 

Notre histoire n’a cessé de s’écrire et avec le temps, je me suis décidée de faire de ma passion ma vie. J’ai commencé alors à enseigner, à travailler sur elle, à tout créer quoi... Mais comme dans tous les romans, la péripétie du mien fut le désaccord avec le monde, avec moi-même. Je suis une “UNE”, ce qui fut un des objets de réticence des gens, mais je suis aussi musicienne. Si vous n’avez jamais connu cette phrase, alors sachez que les gens hors de cet univers, surtout chez nous, tendent toujours à dire “Mozika ve dia hahavelona? Mitadiava asa...” (La musique pourrait-elle assurer ta vie? Cherche du travail...). Mais pour moi à cette époque-là, ELLE serait mon travail.

 

... persévérance. Mon audace m’a soutenue...

 

A 20 printemps et submergée par le monde artistique, j’ai commencé à me créer les idées les plus novatrices qui puissent exister, enfin c’est ce que je prétendais. C’est là que naquit TADY (cordes): des arts combinés, rien que de l’art. Partager une passion c’est la vivre et la faire vivre, alors je me suis mise à collaborer avec des amis passionnés comme moi, mais dans d’autres arts. Sons, images, et artisanats furent les premiers alliés de mon nouveau-né: instruments de musique à corde personnalisés avec des dessins et peintures à main levée.

 

Satisfaire les gens en les faisant sortir du monde banal était mon but et ça n’a pas changé, encore moins ça ne changera pas. Montrer au monde que vivre de sa passion n’est pas une chose impossible et oser rêver grand peut faire de soi un petit héro.

 

Tout début est difficile, et peut même être tyrannique mais à cœur vaillant rien d’impossible.

 

La plume a touché le papier pour le nouveau chapitre, TADY est un bébé rampant. Mais avec le temps et de la bonne nourriture - ambition, passion et persévérance - il deviendra plus grand que sa maman ♥

Le roman est en train de se faire écrire.

- Le manager / propriétaire

Made in Madagascar

Nous sommes des jeunes Malagasy qui collaborons dans le projet, et tous nos œuvres sont faits à la main dans le but de promouvoir l'art et de faire revivre l'artiste.

Nous promouvons le "Vita Malagasy" et nous produisons nos instruments à Madagascar, nulle part ailleurs. Parce que nous savons que le développement commence par nous-même, qu'il ne se fait pas en se croisant les bras et en attendant les autres agir.

  • Facebook
  • Instagram

TADY

Handmabe Custom String Instruments / Made in Madagascar

-

10-2023

bottom of page